PLATOHEDRO

Platohedro est une organisation à but non lucratif qui fonctionne comme une plateforme de création collaborative basée à Medellín, en Colombie.

Platohedro a travaillé avec la chercheuse Penny Travlou (Université d'Edimbourg) et a développé jusqu'à présent différents contenus autour de Buen Vivir (Bien vivre) tels que des textes de réflexion, des œuvres artistiques et des programmes radio qui seront partagés sur une publication bilingue en ligne pendant l'événement Afropixel.

Capture d’écran 2021-02-27 à 12.51.43.pn
Principles of Buen Vivir
Capture d’écran 2021-03-08 à 13.05.38.pn
Téléchargez les documents 
en cliquant sur l'image
Capture d’écran 2021-02-27 à 12.47.02.pn
Workshop on cultural commons

Visitez le site Internet

Depuis 2004, elle se consacre à l'expérimentation artistique, à l'étude de la culture libre et à la recherche du bien-être commun par le biais de processus créatifs et formatifs ouverts à tous, basés sur la philosophie du bien vivre et d'une bonne compréhension mutuelle.

La conservation du bien-être commun est une recherche sur les biens culturels communs, leur signification et leur mise en œuvre. Menée durant les mois de mars à décembre 2020 par Platohedro en collaboration avec Penny Travlou (Université d'Edimbourg), elle donne une continuité au travail que nous développons depuis 2016 dans le cadre de Medellín et de la Colombie.

Nous comprenons le processus de recherche d'une manière élargie, qui comprend diverses pratiques créatives telles que : la création artistique et la conception spéculative d'objets pour de nouveaux mondes ; la production de contenus en format radio ; des réflexions académiques et des exercices de réflexion collective autour de l'idée de Buen Vivir/Good Living.