DEAR US

Medium: podcast 

Faye-15-540x540_edited.jpg
WRAP EQUI png.jpg

FAYE KABALI-KWAGA

Biographie

Faye Kabali-Kagwa se décrit comme une coordinatrice artistique et une rédactrice culturelle qui s'intéresse de plus en plus à la conservation. Elle est une praticienne interdisciplinaire qui se concentre sur l'identité, la migration, l'accessibilité et l'engagement public.

<br> En 2020, elle a commencé à explorer WhatsApp comme moyen de raconter des histoires et a lancé sa première production WhatsApp, The Shopping Dead, lors du festival virtuel National Arts Festival 2020. En 2019, Faye a été reconnue comme jeune innovatrice culturelle par le Salzburg Global Seminar.

DEAR US

Une exposition en ligne et pilotée par WhatsApp 

L'exposition "#DearUs, Matric 2020", organisée par Faye Kabali-Kagwa, s'intéresse à la vie de six adolescents sud-africains qui vivent une pandémie mondiale à un moment où ils devraient être au sommet de leur carrière scolaire. Il centralise un moment partagé par beaucoup, l'inscription, tout en permettant au public d'identifier et de s'identifier aux histoires individuelles de la classe de Matric 2020 en utilisant une plateforme qui est familière à beaucoup.

 

Ces histoires seront des créations collectives des élèves et de trois artistes visuels et numériques : Mmakhotso Lamola, Kamogelo Tselane et Barry Christianson. Ces histoires seront ensuite partagées par le biais de l'exposition en ligne et sur un statut WhatsApp en tant qu'exposition.  

 

Ce qui est unique dans cette exposition, c'est est l'utilisation de WhatsApp dans le processus de création puisqu'elle est l'application la plus utilisée et la plus téléchargée sur le continent. Elle a non seulement été utilisée comme un espace d'exposition, mais aussi comme un site d'activation et d'engagement avec le public principal.  

#DearUs, Matric 2020', commandé pour le Festival africain de l'innovation numérique de Fak'ugesi #PowerToThePixel et soutenu par Pro Helvetia Johannesburg, le ministère sud-africain des sports, des arts et de la culture, le Conseil national des arts et la Commission du film de Gauteng. 

 

Les artistes : 

Mmakhotso Lamola (SA) - 360 mondes

Kamogelo Tselane (SA) - Animations

Barry Christianson (SA) - Photographie

RESTITUTION PODCAST
  • Spotify Icône sociale
Barry Christianson (SA) 
dearus_final_bc_lores-3480
press to zoom
dearus_final_bc_lores-3437
press to zoom
dearus_final_bc_lores-3361
press to zoom
dearus_final_bc_lores-3199
press to zoom
dearus_final_bc_lores-3574
press to zoom
dearus_final_bc_lores-3236
press to zoom
1/1
Kamogelo Tselane (SA)
Mmakhotso Lamola (SA)